Cause toujours !

21 Juil

Abonné depuis maintenant un an au magazine Causeur, je souhaitais faire partager l’intérêt que je porte à ce mensuel dont la rédactrice en chef n’est autre que l’impétueuse Elisabeth Lévy.

Contre le déni du réel de la doxa bien-pensante, Causeur est une bouffée d’air frais dans ce paysage médiatique en apparence si disparate mais globalement si uniforme si l’on se penche sur leur traitement de l’actualité. Et ce quoi qu’en disent les « rebellocrates » des Inrocks.

L’équipe de rédacteurs de Causeur ne pensent pas comme un seul homme. Les divergences sont fréquentes sur un même sujet mais tous refusent le déni de réel et donnent à lire une vision nuancée de l’état de la France et du monde.

« Nuance ». Il n’en faudra pas plus pour que le magazine figure dans la rubrique « À droite de la droite » du rapport  rédigé par le Mrap, intitulé « Internet, enjeu de la lutte contre le racisme ». Les auteurs expliquant que « le contenu de ce site n’appelle pas d’observations. Sa ligne éditoriale est très à droite, proche des thèses néo-conservatrices. » Mais chose étonnante qui donne une once d’espoir : Rue89, fleuron de la démagogie post-moderne, prend alors la défense de Causeur.

Pour information, vous trouverez les derniers flux RSS de Causeur.fr au bas du présent blog.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :