Insécurité : les antisarkozystes dérapent

27 Août

Le journal La Libre Belgique a publié le 9 août dernier une opinion de Claude Demelenne, rédacteur en chef de l’hebdomadaire belge Le Journal du Mardi.

 

Si j’étais français, lors du premier tour des élections présidentielles de 2012, je voterais pour Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre de François Mitterrand, et probable candidat du Mouvement Républicain et Citoyen (gauche indépendante). Je ne suis donc pas un fan de Nicolas Sarkozy. Pourtant, je suis choqué par l’attitude d’une grande partie de la gauche, qui raconte à peu près n’importe quoi sur l’action du Président français contre la délinquance.

Celle-ci a pris des formes nouvelles, qu’il importe de rappeler. Dans certaines cités, des petits voyous tirent à balles réelles sur les policiers. Ils installent un système mafieux, visant à contrôler des pans entiers du territoire. Terrorisés, les habitants sont obligés de coopérer avec les dealers et les trafiquants. A Saint-Aignan, quelques dizaines de Roms ont attaqué une gendarmerie, pour venger la mort d’un des leurs abattu alors qu’il forçait un barrage policier.

Lire l’article

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :