Abdellatif Kechiche: « Je rêve d’un soulèvement de nos banlieues »

13 Fév

Publié sur Lesinrocks.com le 12 février. Le réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche salue le renversement de la dictature benalienne par le peuple tunisien et invite les banlieues françaises à suivre le pas.

« Je souhaite de tout mon être une longue vie à cette révolte populaire, qu’elle continue à faire des petits à travers le monde arabe, bien sûr, mais pas seulement. Je rêve de la voir se propager à toutes les dictatures, mais aussi à toutes les démocraties corrompues, partout où sévissent l’injustice sociale, le mépris et l’humiliation des hommes. Je rêve d’un soulèvement de nos banlieues.« 

Lire l’article en intégralité

2 Réponses to “Abdellatif Kechiche: « Je rêve d’un soulèvement de nos banlieues »”

  1. flamment février 13, 2011 à 4:34 #

    Ni l’auteur ni le journal ne seront evidemment condamnés ou rappelés à l’ordre pour cet appel à la subversion… La liberté d’expression fonctionne pour Kechiche, tous les « nique la France », les rappeurs haineux, mais moins pour Eric Zemmour !!! En France, l’indignation est très sélective…

  2. Samir février 6, 2012 à 1:19 #

    Bonjour , je suis complètement d’accord avec se qui et dit . D’autan plus que je me sans concernai en tant que tunisien d’origine . J’ai donc panser à crée un court métrage sur les événement , révolution . Mai faut de moyein , cela mai impossible de le réaliser . Mai suis prai à jouer pour un film d’une tel envergure . Continuons ce combat touse ensemble merci .

Laisser un commentaire

