Prescilla, Miss black Alsace 2011

19 Avr

Lu sur 20minutes.fr. Une preuve éclatante des liens étroits entre éloge du métissage, antiracisme et communautarisme.

Une double récompense pour cette étudiante en première année de droit. Face à quatorze autres candidates, Prescilla a été élue Miss black Alsace, samedi soir à Neudorf. « C’est une revanche pour moi, un rêve. On m’a toujours dit que je ne pouvais pas être mannequin car je ne me tiens pas assez droite. J’ai pu goûter au plaisir de défiler sur un podium », explique la jeune femme de 21 ans.
« Mais ce titre est surtout une fierté, ajoute-t-elle, car je peux mettre en avant mon métissage, le blackasian, qui est assez rare. Je suis d’origine cambodgienne par mon père et malgache par ma mère. » Une particularité et une beauté peu communes qui l’ont laissé penser qu’elle n’avait que peu de chances au concours. « Des Africains m’ont même dit, samedi, que ce n’était pas normal que je gagne le titre, parce que je suis plus asiatique que black. Cela m’a choquée », raconte la Mulhousienne installée à Strasbourg depuis septembre.
« Il ne faut pas oublier que tous les blacks ne vivent pas en Afrique », pointe Dominique Varella, co-organisateur de l’élection. Considérant l’Alsace « comme une vraie terre d’intégration », du haut de son mètre soixante-quatorze pour 58 kilos, Prescilla se « tâte » quant à porter ses couleurs à Miss black France

3 Réponses to “Prescilla, Miss black Alsace 2011”

  1. Henri avril 19, 2011 à 7:15 #

    Sauf erreur,il me semble que les Malgaches ne sont pas des négroïdes,dont ils n’ont pas le type, mais sont venus de Malaisie.Il n’est donc pas absolument étonnant que la demoiselle,les Cambodgiens étant des asiatiques d’ailleurs de teinte souvent juste un peu plus foncée que les Viet-Namiens,et assez proches des Malais,soit quand même plus Asiatique qu’Africaine!Ceci,même si les Malais,grands navigateurs,ont dû se mélanger,après la conquête de l’ile,avec des populations précédentes.

    • lekitschmoderne avril 19, 2011 à 8:29 #

      Disons que cette élection se base sur la couleur de peau – noire en l’occurence – et non l’ethnicité. C’est plus simple le communautarisme par couleur.

  2. coco avril 21, 2011 à 6:08 #

    j’avoue c’est n’importe quoi!!!! depuis quand des malgaches sont des noires, franchement la personne qui a organisé le concours doit revoir l’histoire et même temps la géographie. au pire changer le titre du concours.

Laisser un commentaire

