Tuerie en Norvège : la faute aux apéros racistes

24 Juil

L’antiracisme n’a pas de limites dans l’abjection. Les attaques meurtrières qui ont frappé la Norvège vendredi sont l’occasion pour ces agents totalitaires de nous vendre leur bavardage post-historique. Patrick Lozès, président du Cran (Conseil Représentatif des Associations Noires de France), sur son blog, décèle une cause dans cette tuerie : la haine de l’autre, cet « ennemi du vivre-ensemble […] au final l’ennemi de la République ». Mais alors qui sont ces détracteurs de la différence, ces fanatiques du repli sur soi, ces intolérants constants ? Réponse de la vigie postmoderne : « les apprentis-sorciers promoteurs d’apéros racistes ».Anders Behring Breivik un amateur de saucisson-pinard ? Patrick Lozès semble mieux informé que toute la presse mondiale.

Voici un plus large extrait de cette fameuse analyse :

« La responsabilité de tous ceux qui font profession de haine est engagée car leurs émules s’appuient sur leurs thèses funestes et sur leurs discours haineux. En France la prolifération du discours de la haine de l’autre, sa banalisation expose dangereusement notre pays. Ils sont bien nombreux, ces propagateurs de haine, ces apprentis-sorciers promoteurs d’apéros racistes qui font mine de ne pas voir le feu qu’ils allument. Désormais, nous ne pourrons plus dire « je ne savais pas ». La haine de l’autre est un ennemi visible, qui ne se donne même plus la peine de se dissimuler. C’est l’ennemi du vivre-ensemble, c’est au final l’ennemi de la République. Nous devons combattre la bête, cette haine de l’autre qui vient de frapper à Oslo. »

Publicités

2 Réponses to “Tuerie en Norvège : la faute aux apéros racistes”

  1. LeDocteur juillet 26, 2011 à 11:00 #

    Mais si ! mais bien sur ! pourquoi nier ? on veut faire comme pour la Shoah ? nier les chambres a gaz, raconter a des jeunes paumés que les nazis avaient vu le danger sémite mais s’étaient trompé ( pas les Juifs, les Muslims) ! Et le nombre de cretins fachos qui degoisent leur haine dans les bistrots avec des phrases du genre : »les jeunes qui manifestent, faudrait les tuer ! »
    Les fachos on du sang sur les mains ! si si ! tout comme les fachos d’afghanistan en ont sur les leurs, car cette idéologie d’exclusion et de mise en accusation est la meme que celle des talibans ! seul change le décorum et l’inconscient collectif ! mais en fait, c’est la meme chose !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :