Bénabar : « Je suis politiquement correct et je t’emmerde ! »

30 Sep

Extrait d’un article publié sur le site Purepeople

Alors qu’il montait sur scène mercredi 28 septembre aux côtés de Charles Aznavour, qui offrait à son public un concert absolument remarquable à l’Olympia au profit de son association Aznavour pour l’Arménie, le chanteur Bénabar était ce matin face à Nikos Aliagas sur Europe 1.

[…]

Les paroles sont explicites : « Je ne suis pas raciste, je suis droit-de-l’hommiste, j’porte pas de fourrure. Je ne regrette pas la guillotine, je ne suis pas misogyne, je trie mes ordures. Tu trouves ça peut-être politiquement correct, mais moi je t’emmerde.« 

[…]

Avec Les bénéfices du doute, Bénabar s’annonce plus incisif, toujours aussi poète. Il explique l’intérêt de Politiquement correct : « J’emmerde tout un courant de pensée qui, sous prétexte de lutter contre le politiquement correct, défend des idées dégueulasses. Maintenant, si on n’est pas raciste, c’est qu’on est bobo, si on n’est pas misogyne, c’est qu’on est naïf ou angélique. C’était une réaction à ce discours, où je me sentais directement visé. Il faut quand même rappeler que c’est bien de ne pas être raciste, pas être antisémite. Je défends ces valeurs-là. C’est bien de dire bonjour à la dame. C’est pas une profession de foi, c’est pas une agression, c’est un coup de gueule. C’est ce que j’enseigne à mes enfants, c’est aussi pour ça que je me suis senti visé. On apprend aux enfants qu’il faut être gentil, dire bonjour à la dame… Effectivement c’est politiquement correct, mais bordel c’est que j’apprends à mes gosses ! Et c’est bien de dire bonjour à la dame.« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :